Accueil de Chrétiens d'Orient sur le Secteur pastoral des Portes du Médoc

Dans son message de Noël, Monseigneur Ricard attirait notre attention sur l’importance de l’accueil dans le diocèse de Chrétiens d’Orient originaires d’Irak et de Syrie. Plusieurs familles originaires de Syrie sont déjà arrivées en Gironde. Une petite équipe s’est constituée au sein de notre secteur pastoral pour faciliter l’accueil de ces chrétiens parmi nous.

ACCUEIL DE CHRETIENS D’ORIENT


Dans son message de Noël, Monseigneur Ricard attirait notre attention sur l’importance de l’accueil dans le diocèse de Chrétiens d’Orient originaires d’Irak et de Syrie, ayant tout perdu dans leur pays après avoir subi les persécutions de l’Etat Islamique,  et n’ayant plus la force ou la possibilité de rester sur place.

Déjà plusieurs familles originaires de Syrie sont arrivées en Gironde et le diocèse a accueilli depuis deux mois une famille irakienne logée chez les Dominicains.

Une petite équipe s’est constituée au sein de notre secteur pastoral pour faciliter l’accueil de ces chrétiens parmi nous.

Actuellement, deux nouvelles familles, de 4 et 3 personnes, aspirent à venir dans la région bordelaise.

Pour qu’elles obtiennent leur visa d’entrée en France, il est  indispensable qu’elles aient un logement où elles seront effectivement accueillies.

Nous faisons donc appel à toutes les personnes qui seraient susceptibles de leur fournir un logement à leur arrivée en France (pour quelques semaines en attendant qu’elles puissent obtenir leur statut de réfugiés politiques et d’être relogées par les services sociaux).

Si vous pensez pouvoir proposer un logement à ces familles ou connaissez quelqu’un qui pourrait le faire, merci de vous signaler

par mail aux prêtres du secteur  ou au secrétariat des paroisses

ou bien

joignez-nous aux horaires d'accueil.

Des membres de l’équipe d’accueil des Chrétiens d’Orient du secteur vous recontacteront pour vous fournir tous renseignements utiles.

MERCI.